Description de la formation
Cette Licence Professionnelle se déroule sur 1 année universitaire (9 mois) avec des cours magistraux, des Travaux Pratiques et des Travaux Dirigés. Son programme est basé sur le système français. Ce diplôme est reconnu par l'État et ouvrant la possibilité de poursuivre ses études à l'étranger.
Les cours se déroulent le soir de 17H à 20H15 du lundi au vendredi. Quelques cours peuvent être organisés le week end. Suivant le système LMD, Une formation transversale qui vous apporte des connaissances dans de nombreux secteurs ;
Un potentiel de plus de 100 ONG présentes en Mauritanie qui recrutent régulièrement.
Niveau
- Détenteurs d'un BAC+2 (BTS, DEUG, DUT,...).
- Avoir de bonne capacité relationnelle Objectifs :
- Fournir une expertise solide en gestion de projets dans le secteur tertiaire.
- Conceptualiser un projet par la rédaction d'un cahier de charges, la planification et le suivi de l'avancement du projet, l'optimisation et le suivi des coûts du projet, l'analyse des risques liés au projet, l'animation de l'équipe de projet. - La polyvalence de la formation va permettre à ce profil (assistant chef de projets) de pilote tout type de projet dans des organisations ayant des activités de nature tertiaires (projets d'organisation dans diverses fonctions de l'entreprise, projets socio-culturels, etc)
- Former des créateurs, repreneurs d'entreprise et des gestionnaires de projet (entrepreneurs) capables de : monter un projet de création, reprise d'entreprise ou de développement d'activité, de trouver des financements, de défendre le projet devant des partenaires économiques potentiels.
Compétences visées :
Organisation d'un événement, Participation au lancement d'un nouveau produit ou service, Développement de nouveaux partenariats commerciaux, Evaluation de la faisabilité d'ouverture de points de vente, Réalisation d'études de faisabilité, d'opportunité, d'impact, Coordination d'études techniques, Calcul d'offres techniques.
Les métiers préparés :
Former des créateurs, repreneurs d'entreprise et des gestionnaires de projet capables de : monter et / ou suivre un projet ou de développer des activités (partie "événementiel"), de trouver des financements ou de répondre aux appels d'offres, de défendre le projet devant les partenaires économiques potentiels.